Fdesouche

Addendum 11 juin 2015 : Audience hallucinante, en fin de soirée ce mercredi, au tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne). Dans le box des prévenus, six militants du parti de Marine Le Pen, âgés de 19 à 25 ans, devaient répondre de « destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire ».
Parmi eux : Adrien Desport, ex-n°2 du FN 77 et candidat remplaçant aux élections départementales au canton de Villeparisis de Benjamin Attias, également prévenu, et aussi Jean-Baptiste Nadji, responsable-adjoint des jeunes FN du Val d’Oise. Qui, quand ils ne font pas de politique sont étudiant en médecine, fils de policier, courtier en assurances, autoentrepreneuse, conseiller vente…Il est reproché à ce petit groupe d’amis d’avoir, entre autres, incendié treize voitures à Mitry-Mory, dans la nuit du 8 au 9 avril 2015. Un fait divers sur lequel Adrien Desport n’avait pas hésité à dénoncer sur son blog et les réseaux sociaux « l’insécurité dans la ville ».
(…) Le Parisien
—————————————–
Ex-numéro 2 du FN 77 et candidat remplaçant FN aux dernières élections départementales dans le canton de Villeparisis, Adrien Desport est depuis mardi matin en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire de Meaux, aux côtés de trois autres militants du parti, membres de la fédération du Val-d’Oise.


« Le parquet a ouvert une enquête pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire », indique ce mercredi matin le procureur-adjoint, Emmanuel Dupic.
Les quatre hommes, âgés de 21 à 26 ans, ont reconnu les faits qu’on leur reproche. Ils seront jugés ce mercredi après-midi par le tribunal correctionnel de Meaux, dans le cadre de la comparution immédiate.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux