Il était 20 h 30 et une famille regagnait son domicile dans ce secteur d’immeubles quand, rue de Kerarden, le père au volant, âgé de 33 ans, a été victime d’un dépassement dangereux par un jeune du quartier.
Une remarque et le ton est monté. Une dizaine de jeunes, qui se trouvaient à proximité, s’en sont pris à leur tour à cette famille qui a cru trouver refuge en stationnant sur le parking du supermarché Carrefour City. Mais son véhicule a subi d’importantes dégradations avec des vitres et rétroviseurs brisés et des coups de barre de fer sur la carrosserie. A l’intérieur se trouvaient l’épouse et les quatre enfants, âgés de 4 à 11 ans, de l’automobiliste qui a été roué de coups de poings et de pieds.
Les victimes ont néanmoins réussi à appeler les policiers depuis leur téléphone portable. A leur arrivée, les agresseurs ont pris la fuite vers le centre commercial de Kercado. Deux autres patrouilles de police ont été appelées en renfort quand les forces de l’ordre ont reçu des jets de pierres et de chaises. Elles ont même dû faire usage d’une grenade de désencerclement pour repousser les assauts des jeunes.
Les policiers ont néanmoins réussi à interpeller deux jeunes que les victimes ont parfaitement identifiés comme faisant partie de leurs agresseurs. Agés de 17 et 23 ans, ils sont déjà connus de la police et sont en ce moment toujours en garde à vue au commissariat pour répondre de dégradations et violences volontaires.
Source
Ce mercredi soir, à Kercado, à Vannes, un habitant du quartier qui circulait en voiture avec sa femme et ses quatre enfants de 4, 7, 9 et 11 ans a eu le malheur de reprocher à un jeune automobiliste son comportement. Il venait de lui faire une queue de poisson, mais ce dernier n’a pas supporté la remarque.