Ni présent ni représenté, Anli Ali, 23 ans, ancien militaire originaire de Mayotte, doit répondre d’une série de violences, outrages et menaces de mort.
« Je trouve ce dossier très inquiétant, d’autant que le prévenu ne se présente pas à l’audience », annonce le procureur Margaret Parietti en prélude à ses réquisitions.
Le 24 mai dernier, les policiers ont été appelés à son domicile de la rue du Piémont pour secourir sa compagne et ses deux enfants, âgés de 2 ans et 9 mois.
Il venait de menacer de tuer la première avec un couteau avant de la mordre au-dessus de l’oreille. Morsure qu’il avait déjà infligée au plus jeune de ses enfants quelques mois plus tôt.
Lors de son interpellation, l’individu s’est débattu en insultant les policiers («enc…. de blancs ! »). Auditionné, il a reconnu les faits mais expliqué que, sa compagne lui ayant fait part de ses envies de suicide, il lui avait dit qu’il était prêt à l’aider : « Tu veux mourir ? Je peux te tuer si tu veux, je suis prêt à faire de la prison pour toi. » Les morsures, notamment celle sur la pommette de son fils (dont la trace est encore visible des mois après) ? « C’est ce que je fais tout le temps, c’est dans ma nature, j’ai juste collé les dents, c’est le bisou de Dieu ! » […]
Source
Merci à Mielrubis