Fdesouche


Ali Shukri Amin, 17 ans, a reconnu devant un juge de Virginie avoir diffusé plus de 7000 tweets de propagande, d’appel aux fonds ou de conseils divers à ceux qui voudraient s’engager auprès de l’Etat islamique.
«Coupable, Monsieur». Un lycéen américain de 17 ans a reconnu jeudi avoir fait l’apologie de l’État islamique dans plus de 7000 tweets. Frêle et portant une fine moustache, perdu dans une combinaison de prisonnier trop grande pour lui, le jeune homme a également admis avoir aidé un ami à partir vers la Syrie. L’accusé qui apparaissant devant un juge d’Alexandria, en Virginie, encourt quinze ans de prison et une liberté surveillée à vie. Il connaîtra sa peine le 28 août.
Comme Ali Shukri Amin, une cinquantaine de personnes sont poursuivies sur le sol américain pour avoir aidé ou essayé d’aider Daech par divers moyens. Ali Shukri Amin, lui, avait choisir le réseau social Twitter. De juin 2014 à février 2015, avec plus de 4000 abonnés à son compte @AmreekiWitness, l’adolescent s’est taillé une certaine notoriété. Il est même cité dans une tribune du Time magazine consacrée à la propagande djihadiste sur la Toile.
Son compte – suspendu désormais – était pensé comme une «plateforme pro-État islamique», diffusant messages de propagande, appel aux fonds ou conseils divers à ceux qui voudraient s’engager, commente un responsable du FBI. Le jeune homme recommandait d’utiliser des bitcoins ou un «portefeuille noir» pour financer anonymement l’organisation. Il aidait les partisans de Daech à crypter les communications en ligne. L’adolescent dispensait aussi des conseils sur son blog et une page Ask.fm. […] Source
Merci à Neuneu.

Fdesouche sur les réseaux sociaux