Invité de France Info jeudi, cinq mois après les attentats de Paris, le Grand Rabbin de France s’est dit marqué par la mobilisation de la société française vue le 11 janvier lors des marches de solidarité aux victimes. “Il y a eu une sorte de retrouvaille des citoyens” a dit Haïmi Korsia. Il s’est aussi montré satisfait du plan de lutte contre l’antisémitisme, avec 10.500 hommes pour protéger les lieux de culte. ”
C’est le concret que nous attendions” a déclaré Haïmi Korsia.
“En France” a ajouté le Grand Rabbin de France,”chacun doit se sentir reçu et perçu dans ses attentes, ses espérances”.
Ce n’est pas digne de dire que l’islam sérait le seul problème qu’il y ait en France. […] J’ai demandé à Henri Guaino que le débat du matin soit consacré à la place des religions en France, en général, ce qu’il a fait.
"Le plan souhaité contre l’antisémitisme a été… par FranceInfo
Interrogé sur l’installation prévue lundi par le Premier ministre d’une instance de dialogue avec les musulmans de France, le Grand Rabbin de France a estimé que la question portait sur “une sorte d’équité“.
“C’est normaliser les choses, c’est permettre des débats sur de nombreuses questions (…) Cela concerne aussi l’espérance commune. Quand quelqu’un se sent compris dans ce qu’il est, il est plus engagé dans sa fonction de citoyen.”
Source