Addendum : Ce vendredi matin, une première fusillade avait eu lieu du côté de la rue de Chalais. Deux hommes encagoulés avaient fait feu sur une voiture, dont le conducteur était un détenu de la prison de Chauconin (Seine-et-Marne), incarcéré pour trafic de stupéfiants, mais sorti dans le cadre d’une insertion professionnelle.
Une nouvelle fusillade a éclaté ce vendredi soir, rue de Bicêtre, côté Chevilly, à la limite de l’Haÿ. Il était aux alentours de 19 h 15 quand un jeune homme de 23 ans, pris en chasse par deux individus, a été intercepté et a reçu deux balles dans le corps. Son pronostic vital était «très engagé» selon une source policière. (…) C’est ce vendredi soir que devait être organisée la « Cavale haÿsienne », une course réunissant plusieurs centaines de marcheurs et coureurs. Elle a été annulée par le maire, par mesure de sécurité.
(…) Le Parisien
——————————————–
Une fusillade a éclaté vendredi matin dans le quartier des Blondeaux à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. L’enfant, légèrement touché par des éclats de verre, a été hospitalisé.
Une fusillade a éclaté vendredi matin à L’Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne, entre 9 heures et 9h30. Un enfant âgé de 10 à 13 ans, a été légèrement touché au visage par des éclats de verres. Deux douilles de calibre 7.62, une munition de fusil d’assaut type Kalachnikov, auraient été retrouvées sur place. Selon nos informations, il s’agirait d’un probable règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.
La cible se savait en danger. Selon nos informations, l’homme qui conduisait le véhicule ciblé se savait en danger. Détenu à la prison de Meaux depuis 7 ans, où il purge une peine de 15 ans de réclusion, ce dernier participe à un programme de réinsertion par l’emploi. Cette mesure lui permet ainsi de bénéficier de sorties régulières de l’enceinte carcérale.
Dans le rétro, deux hommes encagoulés et armés. Au moment de la fusillade, le détenu, accompagné de sa femme sur le siège passager, conduisait son fils et sa fille à l’école. Arrivé à hauteur d’un feu rouge, bloqué dans la circulation, le détenu en permission a alors aperçu dans son rétroviseur deux hommes encagoulés et armés s’approcher de sa voiture. Pris de panique, il démarre en trombe et fait monter le véhicule sur le trottoir, en défonçant au passage le feu tricolore.
C’est alors que les coups de feu ont éclaté, brisant une vitre de la voiture et blessant le fils. Il parvient cependant à se réfugier avec sa famille dans le commissariat le plus proche. L’enfant a pour sa part été pris en charge à l’hôpital du Kremlin-Bicètre. […]
Europe 1