Fdesouche

12/06/15

Suite aux incidents graves qui ont opposé des bandes rivales, des jeunes issus du centre-ville et du quartier de Villejean, à Rennes, des renforts de police vont être déployés dès ce week-end.
(…) France TV


11/06/15

Mercredi soir, la guerre de territoires sur fond de trafic de drogue à Villejean s’est transportée place de la République, à Rennes. Vingt personnes ont été interpellées.


Mercredi, 18 h 30, un groupe d’une vingtaine de jeunes quitte la dalle Kennedy et s’engouffre dans le métro, à la station du même nom, quartier Villejean, à Rennes.
Armés de battes de base-ball, clubs de golfs, nunchakus, ils se dirigent vers le centre-ville pour une expédition punitive. Leur cible : les mineurs étrangers isolés qui ont l’habitude de « squatter » les arcades et les alentours de la place de la République, au cœur de Rennes.
Contrôler le trafic de drogue à Villejean

La veille, ces mineurs isolés « étaient montés sur Villejean pour en découdre, explique Patrick Chaudet, directeur départemental de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine. Leur but était de prendre le contrôle du trafic de drogue sur la dalle Kennedy. »
Un trafic mis à mal depuis le coup de filet survenu le 26 mai. Et un marché de la drogue beaucoup trop lucratif pour rester inactif.
(…) Ouest-France


10/06/15

Ce mardi, vers 19h, une bagarre a opposé une trentaine de jeunes sur la dalle Kennedy, à Villejean. Un groupe est arrivé en métro du centre-ville, avec l’intention d’en découdre avec les jeunes qui fréquentent la dalle.

Des coups ont été portés. Certains avaient “des barres de fer”, selon des témoins. La rixe impressionnante a duré quelques minutes.
Les policiers se sont rendus sur place. Ils ont procédé à des contrôles. Deux jeunes ont été interpellés pour port d’arme. D’autres ont été conduits au commissariat pour être entendus.
S’agit-il d’un règlement de comptes? D’une guerre des territoires sur cette place où certains s’adonnent au trafic de stups? Trop tôt pour le dire.
“Quand je suis arrivé vers 19h30, j’ai bien senti que c’était tendu sur la dalle, raconte Francois qui habite le quartier. Il y avait beaucoup de monde, une cinquantaine de personnes environ. On m’a dit que des jeunes de République étaient descendus et que c’était parti en bagarre.”
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux