Fdesouche

PARIS – L’influent quotidien britannique Financial Times a publié vendredi 12 juin un article recensant tous les griefs des anglo-saxons à l’égard des Français et tout particulièrement des Parisiens. Si le titre se veut flatteur (“Comment Paris peut atteindre la perfection”), le contenu l’est un peu moins.

Pour conserver son rang de ville-monde, écrit Simon Kuper, installé dans la capitale française depuis 2002, “Paris a besoin de se reprendre en main”. De retour d’un forum dédié aux global cities, le journaliste s’est amusé à lister quatre défauts sur lesquels la ville a (heureusement) déjà commencé à se pencher. Si elles n’évitent pas toujours la caricature et les formulations un peu faciles, certaines de ses critiques visent juste.
Les conseils (pas toujours avisés) du Financial Times pour que Paris “atteigne la perfection”
Le Périphérique n’est pas du tout du goût de nos voisins d’outre-Manche. Comment leur donner tort? Partiellement recouverte, cette autoroute urbaine est effectivement une “cicatrice” de béton séparant Paris de sa proche banlieue. Le FT avait-il pour autant vraiment besoin de comparer Paris et sa banlieue à Johannesburg et Soweto pour appuyer son argument ? […] Source
Merci à Force Bleue

Fdesouche sur les réseaux sociaux