Anne-Sophie Désir, Juriste, revient la demande de “mixité sociale” (en fait « ethnique ») des mères musulmanes d’élèves des écoles élémentaires du Petit Bard dans l’ouest de Montpellier.
Comme l’indique une fillette habitante du quartier qui rêve de « s’enrichir de différences culturelles » : «J’aimerais bien rencontrer des personnes différentes de moi, des Blancs plutôt que des Arabes et encore des Arabes. Je voudrais me sentir en France» (L’Indépendant du 08/05/2015).
La vérité sort de la bouche des enfants et, toute crue, nous fait tomber de la chaise.
C’est l’intégration à la française par pulvérisation de blondinets façon puzzle, les tontons en moins, parfois quelques flingues en plus… […]
Ben oui, quoi, qu’est-ce qu’ils foutent, les descendants de Clovis et de Charlemagne ? Où c’était qu’ils étaient, les Gaulois ? Pour faire risette à la photo : histoire que l’on se sente un peu chez nous en France ? Reformulons : que les populations immigrées de ces quartiers dont la majorité des femmes sont voilées et ne parlent qu’arabe se sentent chez elles chez nous ?
L’inversion du bon sens et l’énormité du constat nous en feraient perdre notre latin…[…]
Car il s’agit de mères uniquement, mais où sont donc les pères de ces enfants d’origine marocaine ? Seraient-ils moins pressés que leur femme d’offrir à leurs enfants une culture occidentale ? Redoutent-ils qu’un jour leurs filles portent des mini–jupes en buvant de bonnes bières ?
Qu’ils se rassurent : pour l’heure, le combat continue pour leurs épouses majoritairement voilées et qui servent régulièrement des thés à la menthe et des loukoums comme petit dejeuner dans les écoles occupées.
L’intégration des Français en France a commencé.
Source