Fdesouche

Un cortège de mariage houleux s’est déroulé vendredi après-midi à Roubaix. Un attroupement s’est formé autour de policiers verbalisant des contrevenants. Une femme se serait saisie de la bombe lacrymogène d’un policier, laquelle s’est actionnée, gazant le fonctionnaire et un enfant de trois ans.

Depuis quelques années, à la suite de multiples dérapages, les cortèges de mariage printaniers font l’objet d’une surveillance particulière à Roubaix. Vendredi après-midi, un dispositif spécifique était établi par les forces de l’ordre entre la mairie et le parc Barbieux pour éviter les débordements. La présence des policiers dissuadant généralement les automobilistes de commettre des infractions.

Vers 16 h 30, un cortège s’élance du centre-ville en direction du Parc Barbieux où traditionnellement sont prises les photos des mariés. Mais la présence de policiers sur le parcours ne freine pas l’imprudence des automobilistes.

Plusieurs d’entre eux adoptent une conduite particulièrement dangereuse sur le parcours. Surtout, des enfants sont assis sur le rebord des portières de certains véhicules, risquant à tout moment un grave accident.

Un équipage du groupe de sécurité et de proximité décide alors de verbaliser un des automobilistes. Le ton monte rapidement. Un attroupement se forme autour des fonctionnaires. Le frère du contrevenant donne des coups dans le véhicule des policiers. Des menaces de dégradations sont proférées.

Quand soudain, une femme s’approche d’un des policiers. Elle aurait tenté de s’emparer de la bombe lacrymogène du policier. Dans l’accrochage, la gachette de sécurité de la bombe est endommagée. Le gaz se répand subitement irritant plusieurs personnes mais principalement le fonctionnaire ainsi qu’un enfant de trois ans. Les policiers ont immédiatement donné du produit décontaminant aux différentes victimes. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux