C’est un phénomène qui exaspère régulièrement les habitants, comme dans le quartier des Chênes, à Ermont. Ce week-end, encore de nombreux appels ont été passés à la police pour signaler des rodéos sauvages.
Plusieurs interpellations ont été menées à Arnouville et Argenteuil.
Ce samedi, c’est un homme de 18 ans, originaire de Villiers-le-Bel, qui a été surpris en train de faire du rodéo en moto-cross dans la rue Jean Laugère, à Arnouville vers 18 h 30. Il a d’abord pris la fuite, échappant avec un complice aux policiers, qui l’ont toutefois vu chuter au loin avec son deux-roues. Peu après, c’est… au centre hospitalier de Gonesse qu’ils l’ont retrouvé. Le jeune homme, blessé à la tête, s’était rendu aux urgences après sa chute. Son état a été jugé incompatible avec une garde à vue, mais il sera reconvoqué.
Ce dimanche, c’est à Argenteuil que des témoins ont aperçu plusieurs quads rouler à toute allure dans la cour de l’école Paul-Eluard. Ils ont réussi à s’enfuir avant l’arrivée des policiers, mais l’un des conducteurs s’est caché à la Dalle d’Argenteuil et a été vu par un policier d’un groupe de sécurité de proximité (GSP). Âgé de 19 ans, il a été placé en garde à vue, tout comme un homme de 26 ans, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine), interpellé à 22 heures par la brigade anticriminalité (BAC) à bord de son moto-cross près de la basilique Saint-Denys. Il avait grillé quatre feux rouges et avait tenté de se cacher dans une société.
Source
Merci à Yabonlaseku