Fdesouche

15/06/2015

Deux jours après le tabassage samedi d’un policier à Saint-Denis, un homme a été déféré lundi au parquet de Bobigny pour «happy slapping» (vidéoagression, NDLR).
Il avait été arrêté le soir des faits par les collègues de la victime. En clair, il est accusé d’avoir filmé la scène de violences avec son téléphone. Légalement, l’auteur de ce type de vidéo est considéré comme complice des personnes ayant commis les violences. […] Source


14/06/2015

Un policier de 35 ans a été roué de coups samedi soir, passage Pierre Abélard, à deux pas de la Basilique, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il présente de nombreux hématomes et est choqué.

Les faits se sont produits vers 23 heures. Avec ses collègues, ce fonctionnaire a voulu contrôler un véhicule mais le conducteur a refusé d’obtempérer. A la vue des policiers, il a abandonné sa voiture et s’est enfui à pied. Le policier l’a poursuivi mais, alors qu’il arrivait à hauteur du passage Abélard, il a été pris à partie par un groupe de jeunes.
Ses collègues sont venus à son secours et ont réussi à l’extirper. Ils ont également arrêté le conducteur, qui a été placé en garde à vue. Le policier a été conduit à l’hôpital.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux