Fdesouche

Hautes-Alpes : Les suites de l’agression d’une mineure le 22 mai dernier en gare de Briançon. Un homme avait été interpellé sur le fait, juste après qu’il ait asséné un coup de poing au visage de la jeune fille, et lui ait cassé le nez.

Heddi Mezoughi, 26 ans, Briançonnais déjà connu des services de justice et de police, comparaîtra ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Gap. Il avait été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gap le dimanche après sa garde à vue.

Il y purge une précédente peine, dont il bénéficiait jusqu’à présent du sursis. Sursis levé à cause de la récidive légale du suspect. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait tenté une “approche” envers la jeune fille.

L’homme souffre selon de précédentes expertises d’une “altération partielle de son dicernement” et est donc considéré comme responsable de ses actes. Heddi Mezoughi encourt, pour ces faits de violences sur mineur, en état de récidive légale jusqu’à au moins, une peine de 3 ans d’emprisonnement.

Rappel des faits, relatés le vendredi 22 mai dernier sur dici.fr

Une jeune fille mineure de 14 ans aurait été agressé ce matin à la gare de Briançon. Selon nos informations et les témoignages que nous avons reçus, l’homme lui aurait cassé le nez, lors d’une altercation. Apparemment, la jeune fille aurait reconnu celui qui l’avait harcelée au téléphone à plusieurs reprises. Et c’est en le démasquant que les choses auraient dégénéré.

Plusieurs témoins indiquent que l’altercation n’aurait duré que quelques minutes puisqu’ils ont vu les policiers arriver rapidement. Impossible à ce stade de confirmer ces informations. Le commissariat ne confirme pas l’information, s’en remettant au parquet qui n’était pas joignable ce vendredi après-midi.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux