Fdesouche

La Hongrie va fermer sa frontière avec la Serbie pour endiguer l’afflux de migrants en provenance de la Syrie, de l’Irak, de l’Afghanistan ou du Kosovo, et elle entend prendre les grands moyens pour s’assurer de parvenir à ses fins.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijarto, a annoncé mercredi que Budapest va ériger une clôture de quatre mètres de haut le long de la frontière de 175 kilomètres qui sépare les deux pays.

« L’immigration est l’un des plus sérieux problèmes auxquels l’Union européenne fait face aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Les pays européens cherchent une solution […], mais la Hongrie ne peut pas se permettre d’attendre plus longtemps.

« Ce dont nous parlons, c’est d’un segment de frontière long de 175 kilomètres qui pourra être fermé avec une clôture haute de quatre mètres. Le ministère de l’Intérieur a reçu pour instruction de s’y préparer. »

« Les travaux préparatoires pour la clôture doivent être achevés d’ici mercredi prochain », a précisé le ministre Szijarto. « Naturellement, nous informerons nos collègues serbes en détail » lors d’une rencontre qui aura lieu le 1er juillet.

« Cette décision ne contrevient à aucun traité international, d’autres pays ont opté pour la même solution », a plaidé le ministre, en, citant la Bulgarie, la Grèce, et l’Espagne pour ses enclaves en Afrique du Nord.
(…) Radio Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux