Sanofi a fâché le monde du tourisme marocain. A la veille de la saison estivale, le groupe pharmaceutique, qui vient de lancer une campagne choc pour un produit contre la diarrhée, a utilisé comme image de fond… la célèbre place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech ! Le tout accompagné d’un slogan, bien lisible: «Ne passez pas vos vacances au petit coin».(…)
La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux et est parvenue jusqu’au Maroc où l’Office du tourisme a fait part de son indignation et de son mécontentement. Selon les autorités, la diffusion de cette pub nuit aux affaires du royaume en associant la place phare du pays, la plus connue au monde, à la tourista. L’Office marocain a ainsi sommé mardi Sanofi d’arrêter «immédiatement» cette pub.
Le Maroc menace de porter plainte contre Sanofi http://t.co/9L2PDmoSm8 pic.twitter.com/gteA1aNxpI
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) 17 Juin 2015
«Le fait d’associer une des places les plus célèbres du pays, par ailleurs patrimoine mondial de l’Humanité, à une intoxication alimentaire, porte une atteinte grave à l’image de notre pays en suggérant de façon très explicite que le fait de se rendre au Maroc implique forcément de contracter cette maladie», a déploré le directeur général de l’office du tourisme marocain. (…)