Cet acte de vandalisme est intervenu dans la nuit de mardi à mercredi… Les dégâts sont estimés entre 80.000 et 100.000 euros…
C’est un nouveau coup dur pour le stade de la Mosson : dans la nuit de mardi à mercredi, l’enceinte du club de football de Montpellier (MHSC) a été vandalisée par quatre individus. Les services de police ont ouvert une enquête ce mercredi, pour tenter de mettre la main sur ces jeunes gens. Les dégâts sont considérables : entre 80 000 et 100 000 € de préjudice. Cet incident intervient tandis que la Mosson avait déjà subi d’importants dégâts lors des inondations, à l’automne. La pelouse, désormais hybride (mélange de gazon et de synthétique), venait tout juste d’être changée.
Les individus ont notamment saccagé le système d’arrosage, causant l’inondation de la pelouse… « La vidéo-surveillance transmise à la police montre quatre jeunes, qui forcent les vannes, les arroseurs ont fonctionné pendant toute la nuit », expliquait sur lequipe.fr un responsable technique du stade de Montpellier. […]
Pour la pelouse, les dégâts s’étendraient sur 400 m2 environ. Trois mille sièges ont également été détruits par un incendie. La métropole et la ville ont déposé une plainte. Le club, lui, n’a pas encore réagi.
Le gymnase de Lemasson, qui accueille le Croix-d’Argent Basket, a également subi des actes de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi : extincteurs vidés, brûlés, porte arrachée… Le club sera accueilli au Gambardella.
Note : il semblent que les 3000 sièges détruits fasse peut-être référence à ce vandalisme commis en 2012.