Fdesouche

Le gouvernement devrait annoncer mercredi la création de 10.500 places d’hébergement supplémentaires à terme pour les migrants, a-t-on appris de sources concordantes. Le plan d’amélioration de la prise en charge des migrants doit être présenté en conseil des ministres par Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Sylvia Pinel (Logement).

“Il y aura 10.500 places en plus”, a déclaré à l’AFP le directeur général de France Terre d’Asile, Pierre Henry. L’information a été confirmée par une source proche du dossier, parlant d’un “effort sans précédent”.

“A priori, il y aura 5.000 places pour les réfugiés statutaires, qui ont obtenu la protection de la France, 4.000 pour les demandeurs d’asile en attente”, dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada), “et 1.500 d’hébergement d’urgence pour des personnes qui peuvent se trouver en situation irrégulière et ont besoin d’être accueillies”, a détaillé le responsable associatif.

“Nous avions réclamé un plan d’urgence pour l’hébergement et l’accueil des réfugiés et des demandeurs d’asile, nous avons une réponse. C’est une réponse d’ampleur et jamais mise en oeuvre jusqu’à présent. Il faudra désormais suivre la mise en application de ce plan qui demande la mobilisation de tous les acteurs sur l’ensemble du territoire”, a ajouté M. Henry sans précision sur le calendrier, si ce n’est qu’il commence “dès maintenant”.

[…]

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux