Brigitte Barèges (Les Républicains) est soupçonnée d’avoir fait financer par la municipalité un “emploi possiblement fictif”
La maire de Montauban (Les Républicains), Brigitte Barèges, a été mise en examen pour détournement de fonds publics, a annoncé jeudi matin le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.
“Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire avec une caution de 100 000 euros. Ça va peut-être durer des mois, elle va faire valoir ses arguments de défense”, a-t-il indiqué, précisant “qu’elle était repartie chez elle”. Le parquet avait annoncé mardi que les faits concernaient “le financement par la municipalité de Montauban d’un emploi possiblement fictif d’un chargé de communication à la mairie”.
Brigitte Barèges, maire depuis 14 ans du chef-lieu du Tarn-et-Garonne, avait été placée en garde à vue mardi matin, en même temps que trois collaborateurs : son ancien chargé de communication et ex-directeur de campagne pour les municipales de 2014, Jean-Paul Fourment, son ancien directeur de cabinet, Stéphane Bensmaine, et le directeur du quotidien local Le Petit Journal, proche de la mairie, Alain Paga.