C’est la troisième fois depuis la semaine dernière que le RER A est la cible de jets de pierres, entre le Vésinet et Saint-Germain-en-Laye. Hier soir, un passager a été légèrement blessé par un éclat de verre.
Un RER de la ligne A circulant entre le Vésinet et Saint-Germain-en-Laye a été la cible, hier soir, de jets de pierres. C’est la troisième fois en un peu plus d’une semaine. Vers 0h25, la RATP alerte la police de ces nouvelles dégradations. La rame prise pour cible se trouve au terminus, en gare de Saint-Germain-en-Laye, avec à bord un passager blessé à la joue par un éclat de verre. Il a été soigné sur place par les pompiers. Quatre vitres du train ont volé en éclat. Les recherches pour retrouver le ou les auteurs des faits sont restées vaines.
Le jeudi précédent, vers 21h, une rame du RER A circulant entre Le Vésinet et Saint-Germain-en-Laye avait également été caillassé. Bilan : une vitre brisée, mais pas de blessé.
La veille, vers 23h, un RER venant de Paris avait été stoppé à la gare du Pecq, après de nombreux jets de pierres. Six vitres ont été détériorées, mais là non plus, il n’y a pas eu de blessés.
Deux pierres retrouvées dans les rames ont été récupérées par la police afin d’y déceler d’éventuelles empreintes. Ce soir-là, les cheminots avaient fait valoir leur droit de retrait et le trafic accusait 45 minutes d’interruption. Dans ces deux affaires, les auteurs des dégradations n’ont pas été identifiés.