Un policier a été blessé à l’épaule à la suite d’une course-poursuite avec un individu qui circulait à scooter. Il est aux alentours de 20 h vendredi soir quand, en plein centre-ville de Forbach, avenue Saint-Rémy, deux motards de la police nationale tentent d’arrêter un homme au guidon d’un scooter. Il aurait grillé deux feux rouges et refusé d’obtempérer, mettant en danger la sécurité des policiers et des autres usagers de la route.
L’individu à scooter s’engage sur l’autoroute A320, en direction de Freyming-Merlebach. La course-poursuite prend fin sur la bretelle de sortie de Cocheren, quand les deux motards arrivent enfin à faire stopper le scooter.
Mais son conducteur se rebelle. C’est à ce moment-là qu’un des deux policiers aurait été blessé à l’épaule, en chutant. Il a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé.
Le pilote du scooter est quant à lui interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Forbach. Où il aggrave son cas puisqu’il aurait donné une identité fantaisiste. L’enquête suit son cours.