Plus de 200 personnes se sont rassemblées, ce samedi après-midi à la gare de Vintimille, en soutien aux migrants bloqués à la frontière.
Ce samedi à 14 heures, plus de deux cents personnes – pour la plupart membres des unions syndicales ligures de gauche ou d’association sociales et de défenses des droits de l’homme – étaient réunies sur le parvis de la gare de Vintimille en soutien aux migrants réfugiés qui transitent par l’Italie et qui se retrouvent bloqués à la frontière française
Des délégations azuréennes sont venues grossir les rangs de la manifestation pour réclamer l’ouverture des frontières et la prise en charge des cas de réfugiés qui vivent actuellement dans des conditions peu confortables soit à Vintimille soit sur des rochers au bord de mer à quelques mètres de Menton.
Au nom de la “solidarité entre les peuples” et des “valeurs communes” que partagent les peuples d’Europe pour l’accueil de “réfugiés politique, et le droit d’asile”, ont scandé tour à tour les différents leader. (…)