Fdesouche

Le député néerlandais anti-islam Geert Wilders a soutenu samedi que la chaîne publique (NOS) avait «saboté» la diffusion de caricatures du prophète Mahomet qu’il avait prévue, une information démentie par la télévision : «Un sabotage de la NOS, tout avait été confirmé mais cela n’a pas été diffusé» a-t-il déclaré sur Twitter.

La NOS a rétorqué sur le réseau social n’avoir rien à voir avec l’incident et «enquêter» sur ce qui s’est passé. Les caricatures devaient être diffusées peu avant 13H00 (11H00 GMT) lors d’un temps d’antenne réservé aux partis politiques. Mais à la place, c’est un message de M. Wilders sur l’immigration qui a été diffusé: «Je mettrai les images sur Youtube et la prochaine fois à la télévision, même si je dois me rendre à Hilversum», où se trouvent les locaux de la NOS, a ajouté M. Wilders sur Twitter.

Geert Wilders avait assuré vendredi qu’il diffuserait les caricatures samedi, ainsi que le 24 juin et le 3 juillet, au nom de son parti, le PVV (Parti pour la Liberté). Il disait vouloir de la sorte «défendre la liberté d’expression contre la violence» après qu’un concours de caricatures de Mahomet au Texas a été la cible début mai d’une attaque revendiquée par le groupe État islamique.(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux