Fdesouche

55% des Français estiment que les musulmans mettent le plus possible en avant leur pratique de l’islam selon un sondage Odoxa publié ce dimanche.

La place de l’islam en France divise l’opinion. C’est le constat du sondage d’Odoxa, publié ce dimanche dans Le Parisien, sur la relation entre les Français et la religion musulmane. Si 63% des Français reconnaissent mal connaître l’islam, plus de la moitié (55%) reprochent à ses pratiquants de mettre le plus possible en avant leur religion.

Une “visibilité” qui n’est pas appréhendée de la même manière selon la sympathie politique. A gauche, ils sont 65% à trouver les musulmans “discrets” alors qu’à droite et au Front national, on estime qu’ils mettent trop en avant leur foi (respectivement 71% et 91%).

Pour 75% des sympathisants FN, l’islam a des germes de violences

En revanche, tous estiment que l’islamophobie progresse. C’est le constat de 76% des sondés, et il fait consensus puisque cette perception est très élevée à gauche (84%), à droite (74%), mais aussi chez les sympathisants FN (66%).

En revanche, le point le plus clivant est sur le pacifisme de l’islam. Pour 54% des Français, il s’agit bien d’une religion de paix et dont le “djihadisme est une perversion”. Mais 75% des sympathisants FN jugent que “même s’il ne s’agit pas de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui des germes de violences et d’intolérance”, contre 57% à droite et 25% à gauche.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux