Les représentants départementaux du Parti communiste dans les Alpes-Maritimes se sont rendus à la frontière italienne ce samedi matin.
Ils sont venus en soutien aux quelque 250 migrants bloqués à la limité de Menton et qui vivent depuis un semaine sur une épi rocheux surplombant la mer.
Cecile Dumas, secrétaire départementale PCF 06, en a profité pour lancer un appel à la “responsabilité des pouvoirs publics dans cette crise humanitaire. Les migrants ne sont pas un problème chiffré et il est de notre devoir de leur porter assistance et d’ouvrir nos frontières.” Et la responsable politique de tacler au passage les institution européennes: “Est-ce que la solidarité europénne se cantonne à renflouer le banques, je ne crois pas.”
Le PCF 06 propose ainsi une solution d’urgence en ouvrant les portes de la base aérienne 943 désaffectée de Roquebrune-Cap-Martin pour accueillir les 250 personnes bloquées aux portes de Menton “dans des conditions salubres et dignes.”
“C’est très simple, cette caserne est immense et en dur, disponible. Elle peut servir de centre d’accueil et d’orientation de toutes ces familles. C’est le devoir de la France dans ses valeurs les plus chères.”, a insisté Cécile Dumas.
Les membres du PCF ont ensuite distribué vivres et vêtements collectés aux organisation humanitaires qui prennent en charge les migrants de la frontière depuis une semaine.
Merci à Jerem