Fdesouche

D’après nos confrères du quotidien Sud Ouest, le Fressinois de 19 ans suspecté d’une quarantaine de délits commis à Saintes – dont une petite trentaine de voitures brûlées – a été mis en examen, puis placé en détention provisoire (NR de vendredi).

Le parquet avait préalablement ouvert une information judiciaire à son encontre, l’enquête des policiers se poursuivant sur commission rogatoire. Les fonctionnaires ont d’ailleurs découvert que cet interne dans un lycée de Saintes avait également mis le feu à l’automobile de ses voisins à Fressines, les flammes dégradant en partie le garage de ses propres parents.

Au mois de janvier, il aurait incendié un autre véhicule à Bressuire. Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait indiqué avoir été « pris de pulsions », sévissant toujours la nuit et sous l’emprise de l’alcool.

Source

[…] Le jeune homme de 19 ans, interne au lycée Georges-Desclaude et originaire des Deux-Sèvres a reconnu les faits ainsi que l’incendie de 24 autres véhicules depuis novembre.

Celui dont la garde à vue au commissariat a été prolongée a avoué également l’incendie de containers poubelles d’entreprises saintaises, mais aussi la façade d’un pavillon à proximité du lycée Desclaude. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux