Fdesouche

Depuis vendredi, les musulmans du Champy et de la Butte Verte, à Noisy-le-Grand, ne prient plus dans la rue. Ils peuvent désormais louer un local appartenant à la ville jusqu’au 15 octobre. Un dénouement pour le moins inattendu alors que la situation semblait bloquée, depuis que leur ancien site de prière, un foyer de migrants, a été démoli en raison de son insalubrité.

Des solutions trouvées après l’annonce de nouvelles élections

Mais entre-temps, le Conseil d’Etat a annulé les élections municipales de Noisy, et un nouveau scrutin aura lieu en septembre. De là à dire qu’il y a un rapport de cause à effet, il n’y a qu’un pas qu’un certain nombre de fidèles n’hésitent pas à franchir.

L’association des musulmans de Noisy-le-Grand a finalement obtenu le local qu’elle convoitait depuis plusieurs mois. Jusqu’à présent, elle avait essuyé refus sur refus de la part de la municipalité. Jusqu’au 10 juin dernier, soit quelques jours avant le jugement du conseil d’état. « Nous sommes heureux d’avoir obtenu un endroit dans lequel nous pouvons prier en toute sérénité mais nous sommes aussi déçus d’apprendre qu’il était inoccupé depuis décembre 2011, déclare Enis Chabchoub, son président.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux