Fdesouche

Ce mardi 23 juin, l’UEJF célébrera ses 70 ans avec un gala organisé à l’Hôtel de Ville de Paris.

La soirée de gala sera sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République et de Anne Hidalgo, Maire de Paris. ( UEJF )

Ce gala sera, selon Sacha Reingewirtz, « l’occasion de puiser du sein de notre mémoire dans le combat militant la capacité de trouver des pistes face à l’avenir plus que jamais menacé des juifs de France ».

« Les 70 ans de l’UEJF, c’est plus qu’une soirée ». Pour Sacha Reingewirtz, président de l’association étudiante juive depuis 2013, cet anniversaire témoignera de la pérennité « au sein de la société française, d’une parole étudiante au croisement des valeurs de la résistance, de la République et du judaïsme». […]

Sacha Reingewirtz

Cette sensibilité s’exprimera dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme mais aussi des actions pédagogiques sur le sionisme au moment où ce terme commencera à être de plus en plus mal compris en France.

L’association tentera notamment de faire connaître la démocratie israélienne dans les universités françaises en y faisant venir des étudiants israéliens. « Plutôt que d’importer le conflit en France, être promoteur de la paix », résume Sacha Reingewirtz. Au quotidien, l’UEJF agit pour que l’identité juive ne soit pas vue au sein des universités comme l’expression d’un communautarisme et une cible de rejet ou de violence, et pour permettre également à tout étudiant de soutenir Israël sans crainte. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux