Fdesouche

Une première au Canada. Le Premier ministre Stephen Harper a invité, lundi 22 juin, des représentants de la communauté musulmane canadienne dans sa résidence officielle au 24, promenade Sussex afin de partager un repas de rupture du jeûne dans le cadre du Ramadan.[…]

Au cours d’un discours prononcé au cours du repas, Stephen Harper a salué les contributions de la communauté musulmane et a fait savoir que la résidence officielle du Premier ministre appartient à tous les Canadiens, rapporte la presse canadienne.

La veille du début du Ramadan le 18 juin, Stephen Harper a souhaité publiquement un «Ramadan Moubarak» aux musulmans du Canada.

«Pour les gens qui observent ce mois sacré, c’est une période de réflexion, de sacrifices personnels par rapport aux biens matériels et de dévotion spirituelle par la pratique de la prière, du jeûne et de la charité. C’est aussi le temps de célébrer et de renouer avec leur famille et leur communauté ainsi que de réaffirmer leur volonté d’élever l’humanité en tendant la main aux moins fortunés», a-t-il exprimé dans une déclaration.

saphirnews.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux