Fdesouche

(…) Une rixe, dont le motif n’a pas été dûment établi, a ainsi éclaté entre les deux hommes au Piano, pub situé 12, cour du Temple. La magistrate a indiqué que le Guyanais avait quitté le bar accompagné de deux autres Guyanais du même âge, également installés récemment dans l’agglomération rochelaise. La magistrate a précisé que « ces trois personnes n’étaient pas alcoolisées, à l’inverse des membres de la communauté du voyage ». Ces derniers sont aussi sortis rapidement du Piano. À un moment donné, les trois Guyanais qui cherchaient à s’enfuir se sont retrouvés « acculés » au fond de la cour du Temple, en infériorité numérique.

Un autre grièvement blessé

C’est alors qu’un des Guyanais a sorti un couteau. L’arme est passée de main en main entre les trois hommes. Lors de la poursuite de la bagarre, Kengi, 22 ans, a été frappé en plein thorax et s’est effondré. Il est décédé peu après malgré les soins prodigués par les secours.

Un autre membre du groupe de la communauté du voyage âgé d’une trentaine d’années, le frère jumeau du jeune homme qui s’était battu dans le bar, a reçu deux coups de couteau au thorax. Grièvement blessé, il a été transporté aux urgences de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle. Une interruption totale de travail (ITT) de quinze jours lui a été délivrée. Il est toujours hospitalisé.

Sud Ouest

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux