Fdesouche

Aucune vente n’a été actée, aucun projet dessiné ni même à l’étude. Et pourtant, une soixantaine d’habitants de Longjumeau ont d’ores et déjà manifesté leur opposition à l’arrivée d’une « salle de prière et de prêche du culte musulman » dans leur quartier de Balizy-Gravigny en signant une pétition.

(…) « L’implantation à proximité de nos résidences, dans une impasse (rue Sohier), à proximité d’une crèche, de la salle Anne Franck, du stade, de la clinique et de la maison de retraitenous inquiète, explique un habitant d’un hameau de la route de Corbeil, à l’origine d’un tract distribué à 2 000 exemplaires le week-end dernier. Ce n’est pas la salle de prières en elle-même qui nous dérange mais son implantation ».

« Stationnements saturés les jours de prières », accès compliqués selon eux, les opposants au projet avancent la « dévalorisation irrémédiable du patrimoine immobilier ».

(…) Interrogés sur le dossier, les opposants municipaux Gilles Gobron (PS) et Patrice Bruera (FN) attendent de voir l’implantation du lieu de culte avant de se positionner sur la question.

Source

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux