Des panneaux de signalisation détruits, des amas de terre au sol… Les traces de l’incroyable rodéo dans une rue de Massy dans la nuit de mardi à ce mercredi ont vite été effacées par les services municipaux. Et pourtant, la troisième ville du département a été le théâtre d’une course-poursuite pour le moins originale. […]
Après avoir détérioré plusieurs véhicules, les intrus « sont parvenus à démarrer un camion benne, rempli de terre. Nous, à ce moment-là, nous avions appelé des renforts », indique une source policière. Sauf que les trois jeunes, âgés de 14 et 15 ans, surprennent les autorités en pulvérisant avec l’engin de chantier la palissade et rejoignent l’avenue de Paris, déversant de la terre au passage.
Les adolescents auraient ensuite forcé un barrage, mettant en danger la sécurité des policiers avant de tenter de s’enfuir. Une herse jetée au sol permet tout de même de crever les pneus de l’engin et freiner sa course dans l’avenue de Paris. Les jeunes finissent à l’arrêt 300 m plus bas. Ils prennent la fuite à pied mais sont interpellés dans la foulée.
Ce mercredi, les trois garçons ont reconnu les faits. Deux d’entre eux se sont récemment enfuis d’un foyer de Tours (Indre-et-Loire). « Avec une vingtaine de mentions à leur casier, ils sont semble-t-il très connus là-bas, confie une source policière. Ils seront déférés ce jeudi à Tours. » Le troisième adolescent, lui, est originaire d’Athis-Mons.
Plusieurs engins ont été endommagés, dont un plus sérieusement. Le camion volé a été retrouvé en bas de l’avenue de Paris. […]