C’est un véritable cauchemar qu’a vécu une jeune femme de 25 ans, agent d’entretien d’une bâtisse HLM d’une cité de Lérouville (Meuse, 1500 hab).
Agressée par un homme de 43 ans, habitant des lieux, elle a d’abord été violée avant d’être rattrapée alors qu’elle tente de fuir. Son agresseur la jette nue dans un puits de 2,5 m de profondeur avant de recouvrir son piège de pierres, de branchages et d’une plaque métallique.
C’est un chef de chantier qui l’a secourue. Arrivé sur les lieux avec son équipe, Olivier croise la route du suspect, qui ne panique pas et vient même discuter avec lui. “Il m’a dit : ‘Vous verrez sur le côté un trou que j’ai rebouché (…) pour que les jeunes ne tombent pas dedans (…) Ce n’est pas la peine d’enlever le tas de branches’. Le gars m’a causé comme si de rien n’était, décontracté“, se rappelle-t-il.
Le suspect s’en va puis Olivier s’approche du puits. “J’ai entendu taper sur le couvercle en ferraille qui recouvrait le puits (…) Elle a crié ‘aidez-moi, aidez-moi’“. Afin de ne pas alerter le suspect, Olivier attend et prévient la gendarmerie, qui arrive quelques minutes plus tard et libère la jeune femme, nue au fond du puits. “J’ai couvert la dame avec mon manteau“, ajoute Olivier. Les gendarmes trouvent rapidement le suspect grâce à la description faite par Olivier. L’homme s’apprête alors à quitter la maison, qui aurait été définitivement vide. Personne n’aurait entendu la victime crier au fond du puits.