Le suspect de l’attentat terroriste qui a fait un mort ce vendredi à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a été arrêté peu de temps après le crime. C’est un pompier, appelé pour maîtriser l’explosion au gaz provoquée par le terroriste, qui l’a mis KO.
Le suspect a été arrêté peu après l’attentat. C’est un pompier du SDIS de l’Isère (Service Départemental d’Incendie et de Secours) appelé pour maîtriser le feu dû à l’explosion qui l’a “neutralisé avec beaucoup de courage et de sang-froid” a affirmé Bernard Cazeneuve. […]
Le préfet de l’Isère Jean-Paul Bonnetain, a souligné lui aussi le courage du pompier : “le suspect s’est (…) défendu, on peut l’imaginer et (le pompier) a été légèrement blessé. Mais il a dominé la situation et il a pu remettre aux gendarmes l’individu en question”. […]
Ce pompier, dont l’identité est, aujourd’hui, tenue secrète pour le protéger, “a procédé à la mise hors d’état de nuire” de cet individu a détaillé le ministre de l’Intérieur. Bernard Cazeneuve a tenu à le remercier, ainsi que ces collègues, pour la “promptitude et l’efficacité de cette intervention”.
“Aidez-moi à protéger l’identité de cette personne” a martelé le préfet, “je crois qu’il en va de sa sécurité personnelle !”