Deux personnes sont en garde à vue après des coups de feu tirés à Sarcelles jeudi après-midi, dans le cadre d’un règlement de compte.
Pas de blessé, mais il s’en est fallu de peu. Un règlement de compte à l’arme à feu s’est produit ce jeudi après-midi à Sarcelles, dans le quartier des Chardonnerettes. Les faits, qui se sont produits aux environ 17 heures, débutent par une rixe impliquant trois ou quatre personnes. La victime s’est alors réfugiée chez elle, gagnant le pavillon familial de l’avenue Gabriel-Péri.
Mais elle a été suivie en voiture par ses agresseurs.
En arrivant à la hauteur du pavillon, l’un des occupants du véhicule a ouvert le feu en direction de la maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, le voisinage aurait entendu trois détonations successives. Ces coups de feu ont été tirés alors que le père de la victime venait de sortir du pavillon. Il n’a pas été touché par les tirs qui pourraient avoir été effectués avec un fusil à pompe.
Les policiers de Sarcelles ont identifié des jeunes âgés d’une vingtaine d’années susceptibles d’être impliqués dans les tirs. Ces suspects ont ainsi été interpellés peu après les faits et se trouvaient ce vendredi toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat. Ces deux hommes, comme la victime, âgés d’une vingtaine d’années, étaient ensemble impliqués dans un dossier de trafic de stupéfiants démantelé il y a quelques mois dans le quartier.