Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), a annoncé ce dimanche à la VRT que le gouvernement fédéral débloquera quatre millions d’euros pour augmenter la protection des institutions juives de Belgique. Aujourd’hui, ces institutions suscitent une protection militaire car leur niveau d’alerte de menace terroriste se situe à 3 sur une échelle de 4.

L’argent servira à la protection technique des institutions juives (alarmes, caméras de surveillance…) et concerne avant tout Bruxelles et Anvers où la communauté juive est plus importante.

L’argent servira avant tout à améliorer la sécurité des bâtiments, comme l’ajout d’alarmes, de caméras de surveillance ou encore de portes blindées. L’enveloppe fait partie des 200 millions d’euros prévus par le contrôle budgétaire de 2015 concernant la sécurité.
La communauté juive avait demandé des mesures de sécurité supplémentaires. Si le gouvernement avait déployé plusieurs militaires dans les zones dites « à risque », il débloquera également de l’argent pour la protection technique.

Photo d’illustration du Soir

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux