Michel Boujenah, né en 1952 à Tunis, a tenu à s’exprimer sur France Info à propos de l’attentat qui s’est déroulé sur la plage de Sousse et a apporté son soutien au peuple tunisien.
Pour lui, la Tunisie occupe une place importante dans sa vie et il ne faut pas la laisser tomber dans son combat contre le terrorisme.
“Il faut aider économiquement la Tunisie. Et ce dont a besoin la Tunisie aujourd’hui, indépendamment de la sécurité, c’est aussi d’être aidée pour que les réformes puissent avancer et pour que la jeunesse sente que ça va être efficace. Sinon, ça va continuer“.
Puis, Michel Boujenah ne veut pas croire que les terroristes soient guidés par la religion.
“Il y a des jeunes qui se mettent à croire à ça. Je pense fondamentalement que la motivation elle n’est pas profondément religieuse, elle vient d’un désespoir“.
Enfin, l’acteur confit que cette tragédie l’a terriblement marquée. “Je suis triste, je suis catastrophé“, pour la Tunisie. “J’ai eu beaucoup d’amis de Tunisie au téléphone. Hier, ils étaient effondrés. Ce matin, ils se réveillent en disant qu’il faut se battre, qu’il ne faut pas arrêter leur processus qui est extraordinaire“.