Fdesouche

Durant la semaine écoulée, les policiers d’Annemasse ont été victimes à deux reprises de caillassages. L’un de ces épisodes s’est terminé avec des blessures imposant 7 à 15 jours d’arrêt pour les deux fonctionnaires.

Les premiers jets de pierres ont eu lieu le 23 juin dans un quartier du sud de l’agglomération. Les trois individus en cause, âgés d’une vingtaine d’années, ont été identifiés par les hommes de la brigade de nuit et interpellés à leurs domiciles. Les gardés à vue ont été déférés au tribunal de Thonon avec interdiction de revenir dans le secteur avant un jugement.

Nouvel épisode le 27 juin à minuit, dans le centre-ville d’Annemasse. Cette fois ce sont deux adolescents de 14 et 16 ans qui ont été arrêtés après des jets de projectiles contre un groupe de cinq policiers. Deux ont été blessés, écopant de 7 et 15 jours d’ITT. De surcroît, les jeunes ont insulté et craché sur les fonctionnaires. Ils seront convoqués devant un juge des enfants de Thonon-les-Bains.

Source

Samedi, en centre-ville, place de la Libération, une patrouille de gardiens de la paix a essuyé des jets de projectiles, sans entraîner de blessure ou de dégradation.

Ces jets étaient le fait d’une vingtaine de jeunes individus qui ont tenté d’empêcher une première intervention. Puis, face à un équipage de la brigade anti-criminalité, un jeune mineur de 16 ans, défavorablement connu des services de police, lance un projectile en direction des policiers sans les atteindre. Un second individu âgé de 14 ans est aussi interpellé. Ce dernier résiste violemment à son interpellation et insulte les policiers présents, tout en crachant sur eux.

Au final, cinq policiers ont été blessés dont deux avec 15 et 7 jours d’interruption de travail. Les deux mineurs en cause ont été placés en garde à vue avant leur comparution devant le juge pour enfants au tribunal de Thonon.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux