Fdesouche

La fin de l’année scolaire correspond dans la majorité des écoles à la période de la kermesse. Mais de nombreux établissements ont décidé d’y renoncer. La faute à des consignes de sécurité trop contraignantes diffusées par le ministère de l’Éducation.

“C’est bien dommage. Les élèves qui vont partir du CM2 et entrer au collège sont malheureux de ne pas faire cette fête de fin d’année”, déplore une mère de famille d’une école de Vincennes (Val-de-Marne).

Les parents ont globalement du mal à comprendre ce choix. “Par rapport à la sécurité, oui. Par rapport à la joie des enfants, non”, explique un père. La directrice d’une école de Vincennes assure ne pas avoir le choix : “On n’est pas des policiers, la responsabilité est trop grande. C’est trop compliqué de filtrer à l’entrée entre 800 et 1.000 personnes, des parents, que l’on connaît bien évidemment, mais aussi des oncles et des grands-parents sans tomber dans la paranoïa. En plus, en janvier, on a eu (l’attentat de) l’Hyper Cacher qui n’est pas très loin”.

Source

Merci à derecha

Fdesouche sur les réseaux sociaux