Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur a présenté, mercredi en commission des lois, le projet de loi relatif au droit des étrangers. Un texte présenté il y a près d’un an en conseil des ministres, qui met l’accent sur une immigration choisie et sur une lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière.
Le projet de loi relatif au droit des étrangers repose essentiellement sur trois axes :

>>> l’accueil et l’intégration des étrangers admis au séjour : “Nos flux d’immigrations professionnelles sont parmi les plus faibles au monde. Nous soumettons les étrangers qui viennent en France à un véritable parcours administratif du combattant. Nous soumettons des centaines de milliers d’étrangers a près d’une dizaine de passage en préfecture par an alors comment s’intégrer quand on court de titre précaire en titre précaire ?”

>>>l’attractivité de la France pour recevoir les plus grands talents internationaux : “La France a besoin de talents étrangers à la fois pour sa compétitivité et pour son rayonnement, insiste le ministre. La mondialisation entraine une concurrence entre états pour attirer les meilleurs talents, se priver de ses talents à cause d’une réglementation sourcilleuse reviendrait à se condamner à une forme d’aporie (une contradiction insoluble, ndlr).”

>>>la lutte plus efficace contre l’immigration irrégulière : “Un étranger en situation irrégulière doit être reconduit à la frontière et les filières de l’immigration clandestine, ses réseaux de passeurs, doivent être démantelés. C’est ça aussi le respect de l’Etat de droit et des valeurs de la République.”

LCP.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux