Ce jeune homme qui étudiait dans un lycée à Coulaures (24) n’a jamais pu obtenir son titre de séjour. Ses professeurs ont milité pour sa cause mercredi soir à Périgueux
“Un élève agréable et appliqué.” Tels sont les mots employés par les enseignants et le proviseur du lycée professionnel de Chardeuil pour parler de Hamza Amhaouch, le jeune Marocain pour la cause duquel ils manifestaient mercredi soir, devant la préfecture de Dordogne, à Périgueux.
Hamza Amhaouch, âgé de 19 ans, n’a pas obtenu le titre de séjour qu’il demandait et qui lui aurait permis de poursuivre sa formation dans cet établissement professionnel de Coulaures.
Le jeune homme vivait à Périgueux en famille, avec sa mère, sa sœur Nadia et son frère Yassir. Mais cela n’a pas suffi. Le suivi de son dossier par le Réseau éducation sans frontière (RESF) n’a pas suffi non plus.
Mercredi matin, les policiers sont venus le chercher chez lui, à Périgueux, pour le conduire au commissariat et l’expulser immédiatement vers le Maroc.
Le soir même, une cinquantaine de personnes réunies par RESF sont venues protester contre cette expulsion devant la préfecture de Dordogne.
RESF va tenter une action en justice et demander de mieux étudier la situation des jeunes étrangers.
Merci à Golum et Nelson de la Olla