Fdesouche

Pour Alain Minc, interrogé sur Bfmtv par Ruth Elkrief, les Grecs n’ont pas le choix : ils devront plier face à l’UE. Il rend également hommage à l’Italie pour son accueil des “migrants” et espère qu’Alain Juppé “écrasera” Marine Le Pen en 2017.

Sur 2017 :

Mon opinion est simplissime. Je souhaite pour l’honneur de la France, partant de l’hypothèse que Mme le Pen a de bonnes chances d’être au deuxième tour, que le candidat de droite soit devant elle au premier tour, donc il ne faut pas de candidat du centre, et que le candidat de droite l’écrase au deuxième tour. Donc il faut qu’il mobilise les voix de gauche comme Jacques Chirac a su le faire en 2002. Quand vous avez ces deux critères, ça flèche nécessairement sur Alain Juppé.

Sur la Grèce :

Si les Grecs votent non et sortent de l’euro […] on va avoir une espèce de Libye de religion chrétienne orthodoxe à un endroit qui est un endroit stratégique.

Je pense qu’il faut empiéter sur leur souveraineté.

Ce gouvernement dit de gauche depuis qu’il est là, il a fait voter une loi pour imposer l’Eglise orthodoxe dont les biens immobiliers couvriraient une partie de la dette grecque ?

Ruth Elkrief : “Est-ce que ça ne va pas braquer les peuples européens de parler comme ça ?”

Alain Minc: L'invité de Ruth Elkrief – 02/09 par BFMTV

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux