Fdesouche

La préfecture estimait que 400 migrants se trouvaient dans le Calaisis en avril 2014. Mardi 2 juin, elle annonce qu’ils seraient aux alentours de 3 000.

Alors que deux campements de migrants ont été évacués à Calais, mardi 2 juin, la préfecture du Pas-de-Calais, annonce qu’elle estime à 3 000 le nombre de migrants dans le Calaisis. Un record. Surtout, ce chiffre a explosé depuis avril 2014. A l’époque, la préfecture estimait qu’ils étaient 400.

(Source : Préfecture du Pas-de-Calais – Récupérez les données)

“L’année 2015 a commencé, toute Union européenne confondue, avec une hausse de 250% des franchissements irréguliers de la frontière extérieure de l’Union [en janvier et février par rapport à la même période de 2014]”, a indiqué, en mars, Fabrice Leggeri, patron de l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l’Union européenne (Frontex).

Comment expliquer cette forte hausse entre mars et juin ? Le dirigeant a expliqué que le printemps “marque le pic de l’immigration irrégulière”.

francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux