Fdesouche

trouple

Un homme a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour avoir tenté d’étrangler son ex-compagne après une discussion qui a mal tourné.

Vêtu d’un costume, s’exprimant correctement, le prévenu qui s’avance à la barre du tribunal correctionnel détonne. Pourtant, l’homme de 28 ans comparaît pour des délits récurrents : fin mai, suite à une discussion sur la polygamie qui s’est envenimée, il a tenté d’étrangler celle qui était à l’époque sa compagne. Par la suite, il a également porté un coup de couteau au frère de cette dernière et volé sa sacoche. Une carabine sans permis a aussi été retrouvée en sa possession.

La nuit de violences a mis fin à la relation du couple. C’est une question de culte qui a mis le feu aux poudres. « Nous parlions régulièrement de la religion musulmane, car il estimait avoir le droit d’être avec quatre femmes, raconte l’ancienne petite amie. Je pensais réellement qu’il allait voir ailleurs. » Ce dont se défend le prévenu : « Je n’ai jamais prôné la polygamie, j’ai une croix, je suis catholique. »

(…) D’autre part, le prévenu a blessé au couteau le frère de son ex-compagne (qui le qualifiait souvent de sobriquets racistes) alors que ce dernier le maintenait au sol. « Et c’est le frère qui a donné le premier coup de poing. »

(…) Le courrier picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux