La victime, légèrement blessée, était descendue dans la rue, à Toulouse, pour dire au conducteur d’arrêter son rodéo nocturne. Celui-ci lui a foncé dessus en quad, jeudi 2 juillet.
Avec la chaleur, il est déjà difficile de trouver le sommeil la nuit. Mais si en plus, des rodéos motorisés s’en mêlent, cela devient quasi impossible. C’est peut-être ce que s’est dit un riverain de la rue Louis Plana entre Jolimont et le château de l’Hers, à Toulouse.
Il était 22 h 10, jeudi 2 juillet 2015, quand, excédé par le bruit d’un quad en plein rodéo, cet homme de 58 ans est descendu dans la rue pour faire cesser le tapage.
Mais le conducteur du quad, âgé de 21 ans, ne l’entendait pas de cette oreille et a choisi de foncer sur le quinquagénaire, qu’il a légèrement touché, avant de prendre la fuite. Blessée au poignet, la victime a rapidement été prise en charge.
Violence aggravée
Pris en chasse par une patrouille de police, le quad s’est quant à lui retrouvé coincé dans le flux de circulation et n’a pas réussi à aller bien loin.
Interpellé, le conducteur s’est révélé être sans permis. Il avait également sur lui quelques grammes de résine de cannabis. Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue pour violences aggravées, refus d’obtempérer, défaut de permis et détention de stupéfiants.