Fdesouche

Les autorités britanniques notent une hausse des mariages islamiques, qu’elles évaluent à 100.000 dans le Royaume. Ces unions, souvent polygames, ont attiré l’attention du ministre de l’Intérieur.

La progression des mariages islamiques au Royaume-Uni commence à inquiéter les autorités. Ces unions, non reconnues par loi et qui débouchent souvent sur des pratiques polygames, sont aujourd’hui estimées à 100.000 dans le pays. La National Secular Society (NSS), qui lutte contre l’emprise des religions, craint la montée d’un système juridique parallèle développé par la communauté musulmane britannique.

Le Royaume-Uni est le troisième pays européen accueillant le plus de musulmans sur son territoire, derrière la France et l’Allemagne. Après une nette expansion des mosquées (25 à 30 nouvelles chaque année), une partie de la loi islamique s’appliquent dans le pays. Certaines pratiques d’héritage, par exemple, sont acceptées. Mais le mariage islamique, lui, n’est pas reconnu.

La polygynie, c’est à dire la possibilité pour un homme d’avoir plusieurs femmes, est au cœur de la controverse sur les mariages islamiques au Royaume-Uni. Celle-ci est bien évidemment interdite par les lois du Royaume-Uni. Mais de plus en plus de mariage de ce type sont contractés en secret, ce pourquoi Aina Khan, avocate spécialiste du droit islamique, appelle tous les mariages islamiques à être enregistrés sous la loi britannique. […]

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux