Fdesouche

Le trafic dans le tunnel sous la Manche a été très perturbé pendant au moins deux heures vendredi 3 juillet au soir, en raison de nombreuses tentatives d’intrusions de migrants sur le site sécurisé du tunnel, a-t-on appris de sources concordantes.

« Depuis 22 h 30, environ 150 migrants ont tenté de s’introduire sur les quais d’embarquement », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais, qui a indiqué qu’il y avait eu une interruption du trafic. Le trafic a repris vers 0 h 45, a constaté un correspondant de l’AFP.

« On doit vérifier, on regarde chaque wagon, chaque navette », avait déclaré auparavant le porte-parole de la préfecture, expliquant que cela pouvait prendre du temps. « Les migrants présents dans le Calaisis en ce moment cherchent par tous les moyens à traverser la Manche. Nous subissons des tentatives d’intrusion tous les soirs », a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Eurotunnel. « Nous adaptons notre système de transport pour assurer le meilleur niveau de sécurité et faire tourner nos trains », a-t-il ajouté. (…)

Le Monde

Merci à Mielrubis

Fdesouche sur les réseaux sociaux