Fdesouche

Une Lorientaise de 19 ans a été condamnée, hier, à six mois de prison pour proxénétisme aggravé. Les faits se sont produits, à Lorient entre avril 2014 et mars 2015.

Les victimes : deux adolescentes âgées de 15 à 18 ans recrutées en foyer, par l’intermédiaire d’une autre mineure également placée. En juillet 2014, l’une d’entre elles confie à son éducateur qu’elle se prostitue sous la contrainte et en a assez. […]

Placée en foyer à l’âge de 16 ans jusqu’à sa majorité, la jeune majeure a eu une enfance marquée par l’absence de père et l’instabilité affective d’une mère. Une fugue en 2011 l’amène sur le chemin de la prostitution et de la consommation de stupéfiants, à Paris. Du cannabis et jusqu’à 3 grammes de cocaïne par jour. Un cercle vicieux qui a duré jusqu’à son incarcération en mars dernier.

La présidente du tribunal a fait part des inquiétudes de « votre famille sur votre décision de quitter Lorient pour vous installer à Tunis, et de vos relations avec des réseaux de terroristes (on avait retrouvé lors de la perquisition un Coran, un acte de naissance et un niqab) ». […]

Le tribunal de Lorient l’a condamnée à 18 mois d’emprisonnement dont douze avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 30 mois, interdiction de quitter le territoire pendant cinq ans et d’entrer en contact avec les victimes. La Lorientaise sera inscrite au fichier des infractions sexuelles et devra verser à ses victimes des indemnités de 1.000 et 5.000 €.

 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux