Fdesouche

Le phénomène dure depuis quelques mois. Jeudi matin, les gendarmes ont découvert une nouvelle voiture incendiée sur la côte des Hauts-Buissons.

Les nuits sont agitées à Romilly-sur-Seine. Une nouvelle voiture a brûlé, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la côte des Hauts-Buissons. Laissée sur le bas-côté de la chaussée, la DS 3 avait été volée quelques heures plus tôt en centre-ville. Un acte délictuel qui n’a rien d’isolé si l’on s’en tient aux nombreuses voitures déjà incendiées au centre-ville, à quelques dizaines de mètres seulement de la place des Martyrs.

Plus récemment, deux véhicules ont également été incendiés sur un petit parking, rue Magenta. Une série d’actes de vandalisme ou d’incivilité qui créent un sentiment d’insécurité largement partagé par les habitants.

Et c’est d’autant plus vrai que les feux de poubelles n’ont rien d’anecdotique non plus dans la cité. Le 20 juin, ce sont les locaux du Secours Populaire français, à proximité de Langevin, qui auraient pu être détruits par les flammes avec un important feu de poubelles qui s’est déclaré juste devant l’entrepôt de l’association.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux