Tout mon soutien à @MelanieHenique.
Voilà ce que produisent homophobie et lesbophobie. Une violence que nous devons combattre sans relâche.
— Najat Belkacem (@najatvb) July 5, 2015
Solidarité avec Mélanie Hénique, victime d'une odieuse agression homophobe. Stop à la loi du silence. Et la Fédération, pas de plainte ?
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) July 5, 2015
Soutien @MelanieHenique il faut lutter sans relâche contre l'homophobie, la lesbophobie et pour l'égalité des droits !
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) July 5, 2015
“J’ai déjà été insultée, mais on ne m’avait jamais frappée” a témoigné la nageuse agressée à Amiens, sans vouloir préciser la teneur des insultes “tellement c’était violent”.
La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte vendredi pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens, a rapporté la nageuse elle-même, qui a eu le nez cassé et a dû se faire opérer.
“J’étais avec deux amies vendredi dernier (ndlr : le 26 juin) et on sortait d’un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n’était pas que pour ça”, a témoigné la jeune femme de 23 ans, médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux 2011. “On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s’est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences”, se souvient la nageuse, qui est passée sur la table d’opération mardi.
10 jours d’interruption dans la préparation des Mondiaux
“J’ai déjà été insultée, mais on ne m’avait jamais frappée”, a-t-elle poursuivi, sans vouloir préciser la teneur des insultes “tellement c’était violent”. Elle a expliqué ressentir toujours des douleurs suite aux coups, et être encore fortement choquée: “Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c’est un sacré choc, je ne m’y attendais pas du tout”. (…)