Dimanche 5 juillet, au soir, une bagarre a éclaté rue d’Isbergues à Aire-sur-la-Lys. Un coup de feu est parti et un homme a été blessé superficiellement à la tempe. Quelques heures plus tard, dans la même rue, une voiture a été détruite par les flammes.
« C’est bien la première fois qu’on voit ça ici », témoigne une voisine, lundi 6 juillet, non loin de l’épave de voiture, complètement calcinée. Rue d’Isbergues, au moment des faits, beaucoup disent cependant n’avoir rien entendu.
Une bagarre a éclaté en face du stade, un peu avant le lycée Sainte-Marie. Un coup de feu a retenti dimanche peu après 22 h. Un homme d’une cinquantaine d’années a été blessé au niveau de la tempe, heureusement de manière superficielle. Il a été brûlé par des éclats de plomb. Le coup a été tiré avec un fusil de chasse qui a été remis aux gendarmes à leur arrivée.
L’homme suspecté d’être l’auteur du tir à bout portant, âgé de 35 ans, a été interpellé par la gendarmerie, placé en dégrisement, puis en garde à vue à la brigade d’Aire-sur-la-Lys. Évacué au centre hospitalier de Beuvry, le blessé est ressorti le soir même.
D’après les premiers éléments, il ressort que tous les protagonistes – suspect, victimes et témoins – étaient alcoolisés au moment des faits. Une petite dizaine de personnes était présentes sur place.
Quelques heures plus tard, vers 3 h 30 du matin, une voiture stationnée rue d’Isbergues a pris feu. Son propriétaire n’est autre que l’homme interpellé par les gendarmes et suspecté d’être l’auteur du coup de feu. Une enquête de gendarmerie est en cours.